Wolters Kluwer conclut un accord pour la vente de Kluwer Formations au Groupe NCOI

19 décembre 2019

Wolters Kluwer a signé un accord contraignant portant sur la vente de sa filiale belge de formation, Kluwer Formations, au Groupe NCOI. Ce Groupe est le plus grand fournisseur privé de formations aux Pays-Bas. Vous trouverez le communiqué de presse ici.

En Belgique, Wolters Kluwer va encore renforcer sa gamme de solutions d'information, de logiciels et de services destinés aux professionnels des secteurs Legal & Regulatory, Tax & Accounting et Health & Safety (HSE). Paul De Ridder, Managing Director Legal & Regulatory Belgium, déclare : « La vente de la branche formation va renforcer notre orientation stratégique et nous permettre de nous concentrer davantage encore sur le développement de solutions d'information numériques et d'applications logicielles pour les avocats, les comptables, les professionnels HSE et les PME. »

Kluwer Formations fait désormais partie du Groupe NCOI. En tant que leader du marché aux Pays-Bas, le Groupe NCOI est en mesure de renforcer l'offre de Kluwer Formations – tant sur le plan quantitatif que qualitatif – grâce à un large éventail de formations de qualité, doublées de plates-formes d'apprentissage numériques ultramodernes.

Robert van Zanten, le CEO du Groupe NCOI, explique : « Notre mission est de mettre l'apprentissage tout au long de la vie à la portée de chaque professionnel au Benelux. Nous avons un grand respect pour l'offre et l'expertise de Wolters Kluwer dans le domaine des formations. Nous nous concentrerons sur la poursuite des investissements et la croissance sur le marché belge des formations. Je promets aux clients de Kluwer Formations qu'ils continueront à bénéficier du plus haut niveau de qualité et de service. »

Kluwer Formations a réalisé un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros en 2018 et emploie 46 personnes. Wolters Kluwer a commencé à informer ses employés, conformément aux dispositions légales.

 

Une position de leader au Benelux crée des opportunités de croissance

Paul De Ridder ajoute : « Les deux sociétés deviendront ensemble la référence en matière de formation professionnelle au Benelux. Nous sommes convaincus que cela apportera de nouvelles opportunités et accélérera la croissance de Kluwer Formations et ses clients. »

Wolters Kluwer s'engage à poursuivre une collaboration étroite avec Kluwer Formations. Pour les clients et les partenaires de Kluwer Formations, rien ne change : l'éventail complet des formations est maintenu.

En Belgique, Wolters Kluwer va encore renforcer sa gamme de solutions d'information, de logiciels et de services destinés aux professionnels des secteurs Legal & Regulatory, Tax & Accounting et Health & Safety (HSE), et va élargir ses services aux clients de ces secteurs, avec l’aide d’un réseau de 2 500 experts du contenu.

Kluwer Formations est le leader des formations professionnelles en Belgique avec 1 500 formations par an et 750 formateurs.

Le Groupe NCOI est le plus grand fournisseur privé de formations aux Pays-Bas, réputé pour la qualité de son offre et ses plates-formes d'apprentissage numériques de pointe. Avec plus de 2 000 employés et 4 500 indépendants, NCOI est le fournisseur privilégié de la majorité des 500 plus grandes entreprises des Pays-Bas.

ncoi_groep_logo