Wolters Kluwer dévoile « RECHTspreekt », son podcast pour les professionnels du droit

28 novembre 2019

Rechtspreekt.be est un tout nouveau podcast en néerlandais conçu pour, par et avec des juristes. Wolters Kluwer entend se servir de ce nouveau média audio et numérique pour proposer des faits d’actualité, des tendances, des interviews pertinentes et des portraits de personnalités passionnantes à tous les professionnels du droit. Les premiers épisodes ont pour objectif de récolter les retours d’un maximum d’auditeurs.

« La force de Wolters Kluwer réside dans ses contenus. Nous souhaitons exploiter divers supports numériques pour atteindre nos clients », explique Peter Walleghem, Director Strategy & Innovation Legal & Regulatory Belgium. « Ce projet-pilote s’inscrit dans cette stratégie. Nous le savons, les professionnels sont toujours sur la route. Le format podcast est idéal pour tirer un maximum profit de leur temps et apprendre, sans avoir l’impression de travailler. »

« Dans un premier temps, nous voulons tester cette formule », poursuit-il, « afin de vérifier si notre intuition répond effectivement aux attentes de nos clients. Cela dit, les podcasts juridiques peuvent aussi intéresser un public plus large. Tous ceux qui suivent l’actualité légale y trouveront leur compte. »

« Nous avons été particulièrement attentifs au confort de nos auditeurs. Les amateurs de podcasts profitent souvent de leurs trajets en voiture pour les écouter. Par conséquent, le contenu doit être captivant sans pour autant trop accaparer l’attention du conducteur. Nous avons demandé conseil à des professionnels de la radio pour nous en assurer. Pour des raisons de convivialité, les épisodes sont parfaitement compatibles avec toutes les plateformes (Apple, Google et Spotify). »

Pour le lancement, 14 épisodes ont été publiés. D’autres suivront au cours de la période de test. Les thèmes abordés sont très variés et vont de thématiques juridiques pointues à des interviews d’experts et d’auteurs, en passant par des articles tirés du Juristenkrant (journal des juristes). Une émission « Legal News », une compilation des principaux faits d’actualité des 15 derniers jours, est également prévue.

Par ce projet-pilote, Wolters Kluwer donne corps à la croissance d’« expert solutions ». Ces solutions technologiques introduisent des connaissances de pointe dans le workflow des clients afin de les aider à répondre à des problèmes complexes et de contribuer à une prise de décision plus efficace.

Plus d’informations sur www.rechtspreekt.be

 

Point de contact : Matthias Retsin, matthias.retsin@wolterskluwer.com

Pour les médias : Kathleen Iwens, kathleen.iwens@wolterskluwer.com – 0478 664 555