Wolters Kluwer en Belgique et TOCO travailleront ensemble pour mieux aider les entrepreneurs et les comptables dans leur comptabilité

Wolters Kluwer, s'engage dans une collaboration avec TOCO, une start-up gantoise qui offre une plate-forme qui aide les entrepreneurs, les comptables et les experts-comptables à organiser et à optimiser leur travail aussi que possible.

"Permettons à chaque utilisateur de générer un impact plus rapidement sur son organisation"

Aujourd'hui, de nombreux comptables, experts-comptables et entrepreneurs font face à un fardeau financier de plus en plus lourd, créant un manque de structure. Afin de s'attaquer à ce problème et afin d'étendre l'expérience utilisateur robuste de ses logiciels comptables, fiscaux et bureautiques, Wolters Kluwer Belgique collabore avec la start-up gantoise TOCO. TOCO est une plateforme qui permet de simplifier l'administration financière des PME et des comptables grâce à un logiciel spécialement développé à cet effet.

Wolters Kluwer, Tax & Accounting, Belgique créera des opportunités d'intégration ouvertes entre son logiciel et la plate-forme que TOCO a développée. Grâce à une communication plus efficace et à l'échange facile de documents tels que les factures et les déclarations officielles, la coopération entre les comptables et les entrepreneurs peut être grandement optimisée et numérisée. Ainsi, nous répondons aux demandes et aux attentes de nos utilisateurs et nous les aidons à générer rapidement et correctement un impact pour leur organisation d'une manière fluide et intuitive. Grâce à cette collaboration, tout utilisateur final pourra profiter de la longue histoire de l'expertise et de la connaissance du domaine de Wolters Kluwer.

"Nos points forts se complètent parfaitement. Grâce à cette collaboration, nous soutenons encore mieux nos clients dans leur reporting financier quotidien, qu'il s'agisse de comptables indépendants, d'experts-comptables ou d'entrepreneurs. En ouvrant l'intégration entre nos progiciels et la plate-forme TOCO, l'utilisateur final peut bénéficier d'une expérience numérique plus aisée", déclare Ronny De Goedt, Managing Director chez Wolters Kluwer Tax & Accounting Belgium.

En intégrant TOCO dans les logiciels de Wolters Kluwer Tax & Accounting Belgium, de nombreuses informations pourront passer automatiquement de la plate-forme aux logiciels, ce qui signifie que chaque utilisateur travaillera plus efficacement. L'ajout plus rapide de documents à leur dossier permet aux entrepreneurs de consulter plus souvent et plus rapidement des renseignements financiers à jour. La plateforme TOCO permet également d'effectuer des paiements. TOCO, par exemple, a la possibilité de payer avec des QR codes et une licence PSD2 est maintenant demandée.

"Nous sommes fiers que Wolters Kluwer Belgique nous offre cette opportunité. Notre logiciel soutient les cabinets comptables et les PME dans leur administration et leur communication quotidiennes. Nous voulons former une “boussole” financière facile à comprendre et soulager autant que possible le client final. Le processus automatisé fait gagner du temps au comptable, ce qui signifie qu'il peut consacrer plus de temps à fournir des conseils au client final", déclare Philip Kimpe, CEO de TOCO.