Wolters Kluwer et l’entreprise belge TFS lancent le nouveau logiciel de planification patrimoniale Phineq

Le très apprécié 'Simulateur successoral' a été intégré dans la solution

17 janvier 2020

L’entreprise d’information et de logiciels Wolters Kluwer et la société FinTech TFS (Target Funding Solutions) s’associent et lancent un nouveau logiciel de planification patrimoniale, baptisé Phineq, sur le marché belge. Ce logiciel tout-en-un de planification financière personnelle est destiné aux professionnels du secteur des banques et assurances, aux experts-comptables, aux avocats patrimoniaux et aux notaires, aux family offices et bien sûr aux planificateurs financiers personnels. Il s’agit du premier logiciel sur le marché belge capable de prendre correctement en compte le patrimoine d’une société de droit commun ou d’un autre type de société et de calculer correctement la transmission patrimoniale entre associés à tout moment. Le célèbre « Simulateur successoral » de Wolters Kluwer y a été intégré.

La planification financière personnelle est une discipline en forte croissance. Face au niveau actuel des taux d’intérêt et l’écart entre les pensions, qui menace de se creuser encore davantage, et à l’augmentation de l’espérance de vie, un nombre croissant de seniors actifs, mais aussi de trentenaires et quadragénaires, se préoccupent de leur avenir financier. Un intérêt qui n’est que renforcé par certains récents changements législatifs. Le droit successoral et le droit matrimonial ont ainsi été modifiés. Les banques et compagnies d’assurance sont désormais tenues d’adapter leurs conseils financiers au profil de leurs clients et de fournir une documentation claire à ces derniers.

Paul De Ridder, Managing Director Legal & Regulatory Belgique: « Nous sommes ravis de lancer ce nouveau logiciel en partenariat avec TFS. Grâce à notre connaissance approfondie du domaine de la planification patrimoniale et à l’expertise de ce fournisseur de logiciels, nous présentons une fois de plus une ‘expert solution’ à nos clients, un outil qui combine intelligemment un logiciel de gestion de flux à des solutions d’information. »

Jan Vanoverbeke, co-fondateur de TFS: « Après plus de 20 années d’expérience dans la planification financière personnelle, TFS introduit la troisième génération de logiciels de planification. Phineq a été conçu pour une intégration à d’autres sources d’information et systèmes client. Nous sommes impatients de poursuivre cette collaboration avec Wolters Kluwer et le client afin de continuer à faire évoluer Phineq.

jn2385-kluw-tfs-naamlogo-phineq-ok